La Fête du Court-Métrage est une manifestation nationale organisée par l’Agence du court-métrage soutenue par plus de 3000 structures et associations qui organisent des diffusions partout en France.

Chaque année, La Fête du Court-Métrage élabore une programmation officielle, permettant à toutes et tous de visionner, sélectionner et diffuser des programmes de films courts libres de droits durant la période de l’événement.

La Fête du Court-Métrage à Metz est une rencontre intergénérationnelle et interculturelle qui vise à sensibiliser les publics aux métiers de l’image à travers des ateliers d’éducation à l’image, des master-class, des tables rondes et la projection publique de courts-métrages.

La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre : cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés. L’entrée étant gratuite, l’idée fédératrice de ce week-end est bien de promouvoir le format du courtmétrage auprès de tous et de mettre en avant la variété des formes qu’il peut prendre. En cheminant de projection en projection les visiteurs sont conviés à participer à des débats et des discussions animés autour des oeuvres projetées.

Voir le site officiel de la fête du court métrage