La fête du court métrage 2021


La Fête du court métrage, se déroule partout en France, elle est l’alliée des créateurs et va nous l'espérons, redonner des couleurs à notre pays. Elle exprime un amour du cinéma, une attention à son renouvellement.

Metz via le collectif Cycl-one, devenue depuis plusieurs années « Ville Ambassadrice » de cette fête, prépare actuellement l’édition de 2021.

Cette édition nécessitera une grande capacité d'adaptation afin de proposer à son public une édition en présentiel respectant les conditions préconisées par le gouvernement.

Notre priorité est d’aider à diffuser en région Grand Est, nos jeunes créateurs talentueux locaux et nationaux, à l’heure où nous avons un immense besoin de nous évader par l’imagination. Aussi dans les films courts proposés en 2021 nous revisiterons la crème des acteurs et réalisateurs français, des programmes à destination des plus jeunes aux plus mûrs : de l’aventure, de l’émotion, du rire, pour que chacun y trouve son bonheur.

Les films courts, de leur création à la rencontre d'un public, sont au cœur de nos préoccupations afin d'assurer la relance et la continuité du secteur cinématographique ! Ces œuvres courtes hautes en couleur sont essentielles à cette fête, elles sont le prétexte a la rencontre, elles nous aident à vivre !

SOYEZ TOUTES ET TOUS BIENVENUS A LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE METZ 2021 !


Thématiques cette année


Télécharger le catalogue des programmes

En attendant la programmation de la fête du court métrage à Metz, découvrez le catalogue national des programmes.