LA FETE DU COURT METRAGE METZ AURA BIEN LIEU

 

Du 16 au 22 mars 2022, on l'espère plus que vivement, en présentiel !!
 

Dès la fin décembre nous communiquerons sur notre site et réseau  des dates de visionnage des films de notre catalogue 2022, l’occasion pour vous de vous mettre dans la peau d’un(e) programmateur (ice).

Ainsi nous aurons l’occasion de nous retrouver devant un écran de cinéma dans des endroits chaleureux et amicaux pour créer de beaux cercles vertueux en amont de cette FETE de mars 2022 !

Bon à savoir : Au Vacances d’hiver : du 14 février au 21 février 2022, un stage gratuit d’initiation aux reportages / documentaire pour les -de 25 ans  est organisé // places encore disponibles

En janvier et février 2022, des formations gratuite sont proposés à tout bénévole souhaitant se former à l’organisation d’un festival, il reste des places – Renseignements ( stephane.cyclone@gmail.com )


La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre. Cinéphiles ou néophytes, jeunes public, familles et passionnés : cette manifestation permet à tous de découvrir l’univers du court métrage à travers des projections qui ont lieu partout en France et sont également visibles à l’international

Depuis 2019, grâce à l’implication de Cycl-one, Metz est devenue une ville ambassadrice au niveau national et, grâce à cet événement, le collectif participe au rayonnement de la ville.

L’entrée étant gratuite, l’idée fédératrice de cette manifestation (qui a lieu une semaine par an / chaque années fin mars) est bien de promouvoir le format court auprès de tous en mettant en avant la variété des formes qu’il peut prendre. En cheminant de projection en projection à travers Metz et la région Grand Est, les visiteurs sont conviés à participer à des débats et à des discussions animés autour des œuvres projetées.

Le projet est porté par le Collectif Cycl-One en lien avec les partenaires locaux tels que la Maison de la Culture et des Loisirs de Metz, le Cinéma KLUB, l’Agora, L’Aerogare, la Fédération des Oeuvres Laïques de Moselle et la Ville de Metz, le département Moselle et la région Grand Est.

La manifestation se déroule une fois par an au mois de mars afin d’offrir au public une palette variée de projections, d’expositions, mais surtout de rencontres ! Cette initiative s’inscrit dans la ligne philosophique de l’association qui souhaite partager sa passion pour le cinéma avec le public.

A chaque nouvelle édition, la fête du Court Métrage s’étend et investit toujours plus de  lieux culturels de la ville de Metz car s’étendre c’est avant toute chose faciliter l’accessibilité du public.

Desservi par les transports en commun, l’évènement est gratuit et s’inscrit donc dans une volonté de favoriser l’accès à la culture.

Notez bien sur vos agenda notre RDV fin mars 2022

Bons films courts à toutes et tous !