La fête du court métrage OFF


En partenariat avec Cycl-one, et le Festival du Film Arabe de Fameck
Ce samedi festif met en valeur de talentueux réalisateurs(trices) de court-métrages locaux et nationaux . En diffusant des films courts de tous horizons, nous invitons un public familial à découvrir le cinéma dans une volonté d'éducation permanente.
Ainsi, il sera aisé de débattre avec des réalisateurs, et de rencontrer des techniciens qui vous feront découvrir par le biais d'ateliers jeunes publics l'envers du décor de ce type de créations. Cette année, des films participant au festival du film Arabe seront diffusés.

Samedi 10 octobre 2020 de 14h à 0h
Entrée payante : faible tarif


La fête du court métrage 2021


Ce week-end festif expose la magie des films courts au plus grand nombre.
Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés pourront se retrouver à la MCL dans le cadre de l'événement national soutenu par l'agence du court métrage et le Centre National de la Cinématographie. Ce festival c'est aussi l'occasion de découvrir des courts-métrages dans un lieu scénographié, de rencontrer des artistes, et de participer à des ateliers d'éducation à l'image !
Si vous désirez vous investir dans la préparation participative du festival (bénévolat ou stage), vous pouvez nous contacter à cette adresse : lfdcm.cyclone@gmail.com

Un week-end de mars 2021 (en cours de programmation)
Samedi de 14h à 1h
Dimanche de 14h à 18h
Entrée libre


CinémaS Courts


Dans un échange convivial, venez visionner des courts-métrages chaque
dernier mardi du mois et participez à une analyse puis à un débat autour des films diffusés.
Si vous le souhaitez, devenez jury populaire de sélection de films courts pour la fête du court métrage qui aura lieu au mois de mars 2021

ADULTES / ADOLESCENTS
Soirée de diffusion de courts-métrages
Chaque dernier mardi du mois à 19 h

Masterclass cinéma


Association Cycl-one – Stéphane Ulrich

Participez à l'écriture, à la mise en scène, au découpage technique d'un film et prenez en main du matériel vidéo ! Pour finir, vous organiserez le tournage et participerez au montage de votre court métrage. A chaque étape, vous serez accompagnés par des professionnels de l’audiovisuel.